CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Voici une nouvelle infographie qui présente les 6 étapes principales d'une opération de rachat de crédits, de la demande en ligne au déblocage des fonds.

Presque tous les indicateurs annoncent une hausse des taux en 2014, mais pour l’instant, grâce à la politique de la BCE, la tendance est à la stabilité, voire baissière. Une opportunité supplémentaire pour diminuer le coût global de son prêt immobilier.

Le passage à la retraite est synonyme pour une grande partie de séniors de baisse des revenus, le rachat de crédit permet d’ajuster le montant de ses charges de prêts à cette baisse.

Bonne nouvelle pour les emprunteurs immobiliers, les taux des crédits ont baissé de plusieurs points de base en janvier 2014 selon la dernière étude de l’Observateur CSA/Crédit Logement. Faut-il opter pour le regroupement de crédits immobilier maintenant ? Voici quelques raisons.

Le 16 janvier dernier, le gouverneur de la banque de France (Christian Noyer) a appelé les établissements de crédit à développer la titrisation des prêts à l’habitat. Quels seraient les effets de ce nouveau projet sur le crédit immobilier ?

La période de crise économique engendre des situations de fragilité, notamment au sein du budget des ménages.

Selon les chiffres de l’Association Française des sociétés financières (ASF), le crédit à la consommation a enregistré un repli de 1,3 % en 2013, soit une cinquième année de baisse consécutive.

La vie réserve parfois des surprises financières difficiles à anticiper, il est donc nécessaire de recourir à des solutions bancaires pour actualiser sa situation.

Si le coût du prêt immobilier apparaît particulièrement bas pour les consommateurs qui y voient un indéniable avantage, ces taux reflètent malheureusement une situation économique qui demeure fragile.

Un dossier de regroupement de prêt peut être statué d’un refus, mais un délai d’attente peut être bénéfique pour obtenir un accord ultérieurement.

Dans ce contexte de déficit, les autorités cherchent des recettes fiscales dans tous les secteurs et l’immobilier n’échappe pas à la règle. Ce sont ce que l’on appelle communément les frais de notaire qui vont corser l’addition pour le contribuable. Voici comment diminuer ces frais de notaire.

En ce début d’année, les taux des prêts à l’habitat affichent un niveau très attractif avec des conditions d’octroi plus souples. Quelles sont les raisons de cette tendance baissière commencée depuis plusieurs mois ? Voici quelques explications.