CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Dans le cadre d’un regroupement de prêts, 4 éléments font l’objet d’un réajustement : le montant, le taux, la durée et par conséquent la mensualité.

Pour lutter efficacement contre le surendettement, il est impératif d’établir un portrait-robot des surendettés. Le profil type déterminé par la banque de France est différent de celui établi par l’association Crésus.

En avril, les organismes prêteurs ont de nouveau baissé leurs taux d’intérêt des crédits immobiliers, cette tendance pourrait améliorer certains profils emprunteurs. Comment évaluer la faisabilité de son projet de regroupement de crédit ?

Le simulateur est l’occasion de tester et de sélectionner sa mensualité.

Depuis plusieurs années, il est possible de rembourser partiellement ou totalement de manière anticipée son crédit en cours. Cependant, des indemnités peuvent être réclamées par le prêteur pour certains types de crédit. Voici comment s’y prendre pour les minimiser.

En France, il est presque impossible de financer un grand projet (acquisition immobilière, achat de voiture neuf) sans emprunter. Les taux d’intérêts des crédits étant particulièrement attractifs, c’est le moment idéal pour emprunter ou pour regrouper ses crédits en un seul.

La conjoncture reste très favorable pour les emprunteurs souhaitant mettre en place un regroupement de crédits (immobilier, consommation). Aujourd’hui, il est possible d’obtenir un taux fixe à moins de 3 % sur 15 ans. Cependant, comment mettre toutes les chances de son côté ?

Les taux d’intérêts des crédits à l’habitat reculent à nouveau, il est désormais possible d’obtenir un prêt immobilier à moins de 3 % sur 15 ans. Cependant, les critères des prêteurs sont plus restrictifs.

Les taux d’usure des crédits pour le second trimestre 2014 ont été publiés au journal officiel, ces nouveaux seuils de l’usure vont concerner tous les types de crédits accordés aux particuliers et aux professionnels.

Les Français continuent à profiter des taux d’intérêts historiquement bas pour le financement de leur projet immobilier et cette tendance devrait durer jusqu’en été. Pourtant une remontée des taux semble inéluctable et viendra sûrement des Etats-Unis. Explications.