Le Crédit municipal de Paris rend gracieusement les objets gagés

Le Mont-de-Piété va restituer des milliers d’objets déposés en gage par leur propriétaire. Cette restitution gracieuse concerne les prêts ne dépassant pas 100 euros.

Des crédits pratiques et rapides

Ma Tante, c’est ainsi qu’est surnommé le Crédit Municipal de Paris. L’établissement est également connu pour son activité de mont-de-piété ou plutôt de prêteur sur gage.  Dans les différents crédits municipaux de France, les Français peuvent déposer leur objet de valeur pour obtenir en contrepartie une somme d’argent. Il n’est donc pas rare  de voir des personnes engager des bijoux, des montres de luxe, des tableaux ou même des meubles lorsqu’elles ont un besoin urgent de liquidités. Le capital prêté représente, lui, jusqu’à 60 % de la valeur du bien. Le CMP et les autres crédits municipaux établis en province disposent d’un personnel qualifié capable d’évaluer au prix juste la valeur des biens proposés par les particuliers.

Il s’agit d’une forme de prêt puisque pour récupérer leur bien, les particuliers doivent verser des intérêts au Crédit Municipal.  Si au-delà d’un certain délai, les biens ne sont pas récupérés et que la dette n’a pas été remboursée, le Crédit municipal pourra mettre le bien aux enchères dans l’objectif de retrouver les fonds prêtés. Pour les amateurs d’art, les ventes aux enchères de Ma Tante sont synonymes de pièces de qualité expertisées.

Le Crédit Municipal fête ses 100 ans

Récemment, le Crédit Municipal de Paris a fait une annonce qui devrait ravir ses clients. En effet, l’établissement va rendre des milliers d’objets engagés. En pratique, les clients qui ont déposé des biens en gage pour des prêts inférieurs à 100 euros pourront récupérer gracieusement leurs objets. Le prêt sans intérêt du CMP s’inscrit dans la célébration du Centenaire de l’appellation « Crédit municipal ». A Paris, ce sont près de 1700 clients qui sont concernés par cette restitution gracieuse.

Pour rappel, le Crédit Municipal de Paris a exercé, pendant des années,  en tant qu’acteur du rachat de crédit. Cet établissement bancaire proposait alors des offres de regroupement de prêts pour réduire le taux d’endettement des particuliers. Mais la trésorerie insuffisante et les pertes cumulées du CMP ont contraint l’agence à arrêter son activité de rachat de crédit.


var Tawk_API=Tawk_API||{}, Tawk_LoadStart=new Date(); (function(){ var s1=document.createElement("script"),s0=document.getElementsByTagName("script")[0]; s1.async=true; s1.src='https://embed.tawk.to/5e44e1ec298c395d1ce7b0be/default'; s1.charset='UTF-8'; s1.setAttribute('crossorigin','*'); s0.parentNode.insertBefore(s1,s0); })();