Le marché européen de l’automobile en berne

Pour le huitième mois consécutif, le secteur automobile continue toujours sa baisse au sein de l’union européenne.

Les immatriculations ont chuté de 8,7 % en mai en Europe

Selon les chiffres publiés par l’association des constructeurs automobiles européenne, le marché de l’automobile a enregistré au total 1 606 845 nouvelles immatriculations en mai, soit une baisse de 8,7 % par rapport à la même période en 2011.

Cette baisse est plus ou moins importante en fonction des pays, le marché Allemand a perdu environ 4,8 % tandis que les professionnels de l’automobile enregistrent une baisse de 8,2 %.

L’Italie et la France ont enregistré une baisse de 14,3 %  et de 16,2 %, ce sont les pays les plus touchés par la crise financière et économiques qui semblent enregistrer les plus fortes baisses par rapport à 2011.

La Grèce enregistre une baisse de 47,3 % et le Portugal avec un recul de 27,5 %, la Belgique et la Finlande ont également remarqué une régression 25,7% et de 43,9 %.

Quelles mesures de relance pour le marché automobile ?

Comment redresser le marché automobile en Europe, particulièrement en France ? Telle est la question dont  les autorités portent une attention particulière.

Depuis le début cette crise financière et économique sans précédent, les différents gouvernements européens ont mis en place diverses mesures de relance dans le secteur automobile.

En France, les autorités avaient opté pour la prime à la casse entre décembre 2008 et décembre 2010 et à une autre mesure de bonus-malus pour inciter l’achat de nouvelles voitures.

Malgré le succès, ces mesures ont coûté environ 2,2 milliards à l’Etat

Dans une conjoncture ou l’économie est menacée par la récession, il est incertain que les autorités envisagent encore de telles mesures.

Avec un marché automobile en berne et une situation économique menacée, il devient important d’adopter une stratégie financière pour rééquilibrer durablement son budget automobile.

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