L’après rachat de crédit

On s’attarde beaucoup  à expliquer l’ « avant-rachat de crédit » mais on aborde rarement l’ « après-rachat de crédit », c’est-à-dire le retour à un équilibre financier plus table pour le ménage.

Financement du rachat de crédit, et ensuite… ?

La fin d’un projet de regroupement de crédits se termine par le financement du dossier, les anciens prêts sont soldés et laissent place à un nouvel emprunt comprenant une mensualité réduite et un taux renégocié.

Le changement est radical puisque l’emprunteur se retrouve avec des charges de crédits plus faibles et détient une plus grande marge de manœuvre mensuelle. Le ménage devra alors s’adapter à sa nouvelle situation financière.

Préserver une ligne de conduite après le rachat de crédits

Le recours au regroupement de crédit est une solution permettant bien souvent de faire face à des complications comme l’accumulation de crédit ou des imprévus financiers. Avec une charge mensuelle de crédit affaiblie, l’emprunteur est mieux armé pour faire face aux imprévus, seulement une accumulation de crédit pourra alourdir le bilan et engendrer de nouvelles difficultés.

Il est donc recommandé de préserver un équilibre financier et d’éviter toute nouvelle accumulation de crédit. A noter qu’il est possible pour certains demandeurs d’obtenir un nouveau crédit lors du financement, ce qui permet de palier à un besoin de liquidité sans recourir à un nouvel emprunt (ce prêt supplémentaire est inclus dans le rachat de crédit).

L’après rachat de crédit avec CID

Chez CID, chaque client est accompagné depuis sa demande d’étude, jusqu’au financement du dossier et même au-delà. L’emprunteur bénéficie d’un interlocuteur unique (l’expert analyste) tout au long du projet de rachat de crédit.

Le client peut donc contacter son conseiller à tout moment afin d’obtenir des conseils dans la gestion de son budget ou d’obtenir des informations diverses. D’ailleurs, chaque client ayant obtenu le rachat de ses crédits reçoit, les jours qui suivent, une enquête de satisfaction. Cette enquête permet d’évaluer les services de son conseiller et d’améliorer, si besoin, certaines étapes du regroupement de prêts.